Lichtenfeld Collection

L

lichtenfeld

Guest
the oldest piece i bought:

makinox 4 pièces de 1959 my father gave me

Buckmaster 1ère édition (buy in 1984 or 85 à Lyon)

le Rambo II d'Ardennlame (n° 009)

un ker marck

october 2008:
Case XX Stockman turquoise onyx

Lile Grey ghost (for sell)

november 2008 :
un skinner Ballestra

un couteau de plongé Ballestra

Janvier : 6 P-H
le Ramboneck de P-H

un petit neck PH en bois de cerf, rawhide et lime forgée

le Rambo IV de P-H (il fait 40,5cm au total la lame fait 26,5cm de long pour 4,5cm de large et 6mm au plus epais.)

P-H : Un couteau de chasse en XC75 et chevreuil avec une bague en damas.
Le couteau fait 27cm pour 16cm de lame. Une pièce du même damas que celui de la bague est insérée dans le pommeau.

P-H : Un couteau en mâchoire inférieure complète de renard.
La lame en XC75 est patinée et laissée brute de forge.
Longueur de lame: 12cm - longueur totale: 22,5cm - Epaisseur: 4mm

Un cran plat en bois de fer et XC75 de P-H
Longueur lame : 9cm - Longueur fermé :10,5 cm - Epaisseur : 3mm

Février : 4 Duffort
un chaco pour mon épouse à l'occasion de la St-Valentin

vertèbres de serpent

mâchoires d'ours

piémontais bois d'olivier et turquoise morenci

Mars : 1 Duffort - 1 Oufti
Piémontais stag et turquoise

Bigneck

Avril : 2 Duffort - 2 Oufti
Pliant scagel like

Commande spéciale pour ma fille. plaquettes en ébène, incruste serpent en argent massif

Nessmouf stag suminigashi

Nessmouf chronidur aloha (le rouge) réquisitionné par mon épouse dès son arrivé

Mai : 2 Duffort
commande spéciale pour notre anniversaire de mariage
un féminin en bois de renne et rondelles de cuir. Le pommeau est incrusté d'un cabochon de Spiny oyster. Lame en C70 guillochée, emoutures concaves et garde en laiton. l'etui est un full carving floral de type 1900/1920 avec attache par lacet de cuir.
Lame: 10.7cm, ép 4mm, total 20,5cm.
L'autre plus masculin, en cerf de virginie et rondelles de cuir. Le cerf est ancien et a une magnifique patine naturelle. le pommeau est incrusté d'un oeil de tigre . Lame en C70 guillochée et garde en laiton. L'etui est un full carving floral de type 1900/1920 avec attache par lacet. Lame: 10,8cm, ép 4mm, total: 21cm.

les incrustations : Spiny oyster pour mon épouse, oeil de tigre pour moi

Juin - 1 Descy
Grand brame

Juillet - 2 Salsi
gaine style winkler , perles, crins de cheval et griffes de porc-épic avec corde en cuir de cerf.
couteau forgé dans une vielle lime trempée 3 fois; donc 3 lignes de trempe, trempè a l eau suivi on trempe à l'huile
manche SAMBAR STAG, vieilli avec la flamme puis poli miroir, rivetage pins inoxydables de 3mm de diamètre
longueur totale du couteau 22cm.

WINKLER like fixe en vielle lime , trempe selective, manche en noyer, couvert en rawhide avec clous en fer, la lame en forme de pied de mouton. Étui en collet végétal recouvert de cuir tanné de cerf, perles, perlage tortue et 4 griffes de porc et pic avec corde en cuir de cerf tressé pour port à la ceinture (j'en ai une autre pour port en bandoulière). longueur totale environ 230 mm

Aout 2009 : 2 Duffort de plus

résultat d'un échange avec un GM du forum

November : 1 Duffort (for my daughter) and 1 Cohea

some pics

W

WoodsRunner

Guest
Very nice collection. The Sanbar Stag on that Winkler is outstanding, My kinda knife.

Dave

mcahron

Well-Known Member
Ton collectione c'est magnifique.J'adore les coutures.Tres bien travail.Exuse' mon tres mal Francais.Les coutures des chevreuil avec une baque et damas et le vertbres de serpent ce me favourite.cool 1

L

lichtenfeld

Guest
Ton collectione c'est magnifique.J'adore les coutures.Tres bien travail.Exuse' mon tres mal Francais.Les coutures des chevreuil avec une baque et damas et le vertbres de serpent ce me favourite.cool 1

Thanks Mcahron,

your french is ok, i undestand you without trouble ;)

Le chevreuil is a PH Monnet's knife (i sell it if you are interesting)
and the snake vertebrae (i have two, one for me and one for my daughter) is a realisation of Bruno Duffort.

links
http://www.brunoduffort.fr/indexUS.html
http://couteauxph.blog4ever.com/blog/index-226064.html

L

lichtenfeld

Guest
and soon your cable damascus Burton.

;)

Last edited by a moderator:

Burton

Well-Known Member
I am glad it got there ok. Hope you are happy with it. I really like how that one turned out. -Burton

L

lichtenfeld

Guest
just arrived this morning

Rich McDonald Damascus Folder: 160 layer twist pattern Damascus blade. Blade is 3 3/8" long and folder is 4 1/2" closed. Handle is polished cow horn and the bolsters and liners are nickel silver. The back spring is made from Damascus steel.

i'll post personnal pics this W.E.

Last edited by a moderator:
L

lichtenfeld

Guest
today small present of my wife:

a friction folder by Moing found in a cuttlery of Ollioules (near Toulon) .
I 'll post picts tomorrow

to wait here is his twin (mine is not in Damascus)